LesFatalistes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Message aux guildeux.

Répondre au sujet    LesFatalistes Index du Forum » Zone Fatalistes » A Lire Sujet précédent
Sujet suivant
Message aux guildeux.
Auteur Message
drezil
Chef
Chef

Classe: mage
Métiers: alchimiste
龍 Dragon Vierge (24aoû-22sep)
Planarites: 198
Moyenne de points: 2,28

Message Message aux guildeux. Répondre en citant
Comme vous avez constaté on a recruté des joueurs afin de monter notre effectif de guilde.

Certains trouvent celà bien d'autre trouvent que l'ambiance a changée.
Je n'arrive pas à comprendre comment une ambiance peut changer d'un jour à l'autre avec deux applys dans le raid ... ou encore dans la guilde.
J'ai cinq guildeux qui sont pas content de cette tournure et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

On avance dans vertecaille et dejà on a les /w pourquoi vous faites le raid se soir alors que je suis pas dispo ... ou encore pourquoi on a tel ou tel joueur sur le banc de touche.

Hier soir gawik était sur le roster en reserve et selon yfa il n'etait pas encore inscrit le jour avant.
Pour Nymphea je lui ai demandé si elle voulait bien laisser sa place car on voulait tester à plusieurs cac (erreur).
Et encore des /remarque c'est pas juste ils sont sur la touche. pourquoi ils sont sur la touche alors qu'on a des applys ...
La question que je me pose est-ce nymphea ou gawik qui ont raler chez quelqu'un ou certains qui trouvent pas celà normal sans connaître l'ensemble des informations ?

La encore je n'arrive pas à vous comprendre. mais sa chiale encore et encore ...

En raid on a pas le droit de dire ce qu'il faut faire sinon on est mechant, ou alors faut employer un discours plus hum "diplomate"(je m'y engage dans la mesure de mes moyens)
Il faut surtout tolérer tout et n'importe quoi les afk succéssifs ... avant et apres buff ... repeter 15 fois la même chose ...
On a pas le droit de partir en raid full sa fait pas bien mieux vaut continuer à 16-17 c'est mieux. (d'où le recrutement).

Le top du top c'est les pas content qui au lieux de venir vous parler prefèrent le dire à pierre qui le dira à jacques qui le répètera sans doute à un off ... prenez vous en mains on a jamais manger personne et je suis pas un devin pour lire dans le ciel ce qu'il se passe.
Je suis toujours sur mumble ou dans le jeu et encore on dirait que je suis inaccéssible.... la c'est à vous d'agir pas à moi ou à un off.

C'est un jeu dans lequel il faut une organisation pour avancer on essaye de la donner avec votre aide, mais si personne parle...
Après si certains ou certaines pensent mieux faire, la place de gm est là pas de probleme je repasse membre et je ferais comme certains je critique et critique mais n'apporte rien en aide ou solution.

Le recrutement effèctué:

Pourquoi... on arrivait à un raid full et 2 soirs à 15-17 selon les jours. Il fallait renforcer.
Perso j'aime ce jeu, mais en se moment je suis beaucoup co pour aider la guilde et j'ai aussi besoin de mes soirées, alors je souhaite mettre en place un roulement mage afin que tous puissent raider ou se reposer.
Pour les autres classes c'est pareil. il n'y a pas de place VIP dans le roster meme si certains le pensent.(je suis prèts à donner les noms).
Tout membre de la guilde doit être en mesure de faire le travail de sa classe.

Le PHP Raid:

Outils très utile pour gerer les raids en avance.
On va le passer à 30 places afin que les joueurs puissent se mettre présent si envie de raider et reserve si ils veulent raider en cas de trou dans le raid et abs si pas là. (source de probleme car avec 20 places on pouvait plus se mettre présent).
Faudra vous inscrire et pas venir pleurer si le soir du raid vous etes co et le raid est full et pas inscrit ou inscrit au dernier moment. (faudra alors vous arranger avec les joueurs de votre classe).

Les Loots:

On montre le loot, les +1 si classe principale et +2 secondaire et passe si pas besoin.
On attribuera en fonction des besoins des joueurs. si même besoin et les joueurs n'arrivent pas à s'accorder il y aura roll.

Le Raid:

comme avant tous les items d'aides popo flacons ....
Phase buff le barde lancera un appel au buff (placez vous derrière le buisson) puis les cac et dira C'est bon sur CC raid

Si afk vous le dite.

Le pull se fera après un appel.

Le raid lead sera le seul à parler ou un autre en fonction des fights sauf message urgent.(si vous etes tentés de faire mieux que le rl essayez un soir sa change la vie et le point de vue sur le problème).

Fin du try ou wype on demandera ce que les membres du raid ont vu et ce qu'ils proposent pour améliorer.

accepter de faire de la m.... et prendre sur soit pour rebondir.

On passe à 4 raid 20 semaine lundi mardi mercredi jeudi  on demande une présence de 2-3 raid afin de pouvoir continuer à avancer (d'où le recrutement)

Les raid 10 c'est vendredi samedi dimanche sur volontariat.

Les absences:

Seront indiquées sur le forum afin de pouvoir organiser les raids.

Le GM:

La place est disponible à qui pense mieux organiser l'ensemble de la guilde ou trouve que je suis trop méchant ou je ne sais quel monstre.

Les perturbateurs:

Enfant gaté, ouin ouin pas juste ou autre gaminerie du genre je rale sur un truc qui à rien à voir avec le fond du problème mais je rale car je rale.... go chercher une autre guilde.
Je suis un adulte et père de famille pas médecin du CHS.
Et surtout je suis co dans le jeu pour m'amuser et pas gerer ce qui ne peut l'être.

L'ambiance:

On parle de notre ambiance, le recrutement l'a tué ... mdr quoi.
Les joueurs recrutés l'ont été sur l'esprit qu'on cherche, les anciens qui ralent venez me dire que walder hydra elphy light tenshi aru lilou eragone vdv tiffole .... ne sont pas comme nous.
Sans ses nouveaux joueurs on ferait encore du raid 10. ne soyez pas ingrat.

L'ambiance n'a pas changée, c'est juste que le niveau des cibles en raid s'est elevé un peu (principalement Vertécaille) et nécessite un peu plus d'attention et de concentration de chacun, cela ajouté au fait du stress due à l'impatience que nous avons à le tomber (un peu comme un gamin au pied du sapin de Noël plein de cadeaux) et aux wipe en chaine pendant les soirées de try, tout cela resulte en des soirées avec un peu moins d'éclats de rire, rien de très surprenants là dedans. Rien de bien oppressant non plus vous devez l'avouer, et il faut se dire qu'il faut "endurer" cela et le jour où le boss tombera on sera tous en train de sauter de joie comme des petit fou et on se dira "ptain on en a un peu chier mais ca valait le coup".

La guilde:

Entraide et surtout apprendre à se connaître pour s'accepter si vous restez dans votre coin avec vos griefs c'est pas notre faute, mais la votre.
J'ai aidé à construire notre groupe et j'essaye de le défendre dans la mesure de mes moyens. 
C'est l'ensemble des guildeux qui forment la guilde pas un individu.
Après je suis comme vous tous je fais aussi des erreurs et j'essaye de faire au mieux.

Objectif:

avancer dans le pve hl en gardant notre esprit de groupe.

Ven 16 Sep - 15:21 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 16 Sep - 15:21 (2011)
Jazzera
Elus
Elus

Planarites: 99
Moyenne de points: 1,83

Citation:
 De Yfamura

Je me permet de rappeler un point important sur le php raider, si vous vous inscrivez volontairement en attente, c'est que vous acceptez le fait de n'être potentiellement pas pris, point à la ligne.

D'autre part étant raid lead (pour le moment tout du moins) et étant de plus l'un des plus jeunes dans la guilde, je trouve des plus immatures que les gens qui ont des soucis avec la manière dont est géré le raid ne viennent pas m'en parler directement. Il me semble que je suis plutôt cool et ouvert que ce soit dans ou hors du raid alors je reste ahuri quand j'ai des retours d'off qui viennent me dire que tel ou tel est pas content. On est pas à la maternelle, vous êtes pour la plupart tous plus âgés que moi, prenez-vous en main et venez m'en parler.

Alors certes j'en entend dire qu'on est plus sec en raid, mais quand je vois comment certaines de mes directives ne sont pas appliqués (et entraine donc un wype prématuré du raid) je vous assure que je reste tout à fait poli en comparaison du ressenti. Il m'avait semblé que TOUS les guildies, les plus anciens comme les plus récents, avaient pour souhait d'avancer dans le pve hl. Pour rappel hl signifie Haul Level, ce qui implicitement signifie aussi élever son niveau de jeu. Aujourd'hui la donne est claire, sans un réveil collectif le down de Vertécaille restera du domaine du mythe. Je suis le premier à ne pas vouloir sacrifier l'entente du groupe, mais alors dans ce cas APPLIQUEZ LES STRATS ET N'ATTENDEZ QUE L'ON VOUS DISE QUOI FAIRE EN RAID EN PERMANENCE.

C'est pourquoi je demande à tous les gens qui s'inscrivent en raid de hausser la discipline qu'ils ont envers eux-même afin que ça ne soit pas au GM ou au RL (qui que ce soit) d'avoir à le faire et ainsi pourrir l'ambiance. Je souhaite autant que vous que les fatas avancent, alors donnez-vous en personnellement les moyens.

Ven 16 Sep - 20:44 (2011)
Jazzera
Elus
Elus

Planarites: 99
Moyenne de points: 1,83

J'ai séparé les reponses des personnes qui ce sont senti visé directement par ce message qui visait principalement a recadrer tout le monde et à informer de certaine choses nouvelles mise en place  ces dernier jours.

Pour réagir a ce post merci de continuer de répondre ici : http://lesfatalistes.xooit.fr/t297-Continuer-à-regler-vos-comptes-ici-svp-!…

Ven 16 Sep - 20:55 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Message aux guildeux.

Aujourd’hui à 14:33 (2018)
Répondre au sujet    LesFatalistes Index du Forum » Zone Fatalistes » A Lire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation